Mentions Légales
Plan du Site


Assemblées et Congrès.pag

Notre Organisation
Retraités
Infos Pratiques
Afoc
Partenaire MACIF
Groupe VYV

Manifestations

Union Départementale Force Ouvrière de la Meuse


Mentions légales             Plan du site       

 

Archives


29.01.2014        Paris                 Rassemblement FO Contre l'austérité

22.01.2014        Bar Le Duc        Jounée mobilisation SGP Force Ouvrière

18.11.2013        Paris                 XIVème Journée Handicap et Travail

29.11.2013        Bar Le Duc        AG UD 55         Discours et films

29.11.2013        Bar Le Duc        Assemblée Générale de l'UD Meuse

10.09.2013        Bar Le Duc        Contre la réforme des retraites

09.04.2013        Bar Le Duc        Contre le projet sur la flexibilité

05.03.2013        Bar Le Duc        Contre le projet sur la flexibilité


  

Union Départementale

Retraités

Infos Pratiques

AFOC

JOURNEE D ACTION DU 19 MARS 2024 : MOBILISATION DES FONCTIONNAIRES


FO, CFDT, CFE-CGC, CGT, , FSU, Solidaires, UNSA


Communiqué de presse


19 mars : mobilisation des fonctionnaires de la Meuse pour des salaires dignes et des conditions de travail améliorées


Les organisations syndicales meusiennes de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA, constatent et dénoncent le manque de mesures générales visant à augmenter les rémunérations dans la fonction publique, malgré une inflation toujours soutenue. La baisse importante du pouvoir d'achat des fonctionnaires qui en résulte, cumulée à la dégradation des conditions de travail, est responsable du manque d'attractivité de nombreux métiers de la fonction publique et de la dégradation de la qualité du service public rendu aux usagers.


Pour dire leur opposition à cette situation, les agents d’État, territoriaux et hospitaliers sont appelés à se mobiliser, y compris par la grève, ce mardi 19 mars. Des rassemblements sont prévus de 12h00 à 14h00 à Bar le Duc (Place Reggio), à Verdun (Place St Paul) et à Commercy (Cour du Château). Les meusiennes et les meusiens qui souhaitent témoigner de leur soutien aux agents publics, et de leur attachement à des services publics de qualité au service de tous, peuvent également participer à ces rassemblements.


Les organisations syndicales exigent des négociations immédiates pour améliorer les carrières et mettre en place des mesures générales pour les salaires, notamment par une revalorisation du point d'indice, afin de faire face à l'effondrement du niveau des rémunérations des agents publics.


Elles fermement les décisions prises par le président de la République, qui envisage une loi qualifiée d' « historique » pour la fonction publique, axée sur la reconnaissance du « mérite », ainsi qu'un plan d'économies de 10 milliards d'euros pour les ministères et les agents impliqués dans la mise en œuvre des politiques publiques.


Les travailleuses et travailleurs du secteur public ne réclament pas la reconnaissance du « mérite », ils veulent comme l’ensemble de salariés de notre pays des rémunérations dignes permettant de vivre de leur travail et prises en compte dans le calcul de leurs pensions. Ils attendent également les moyens nécessaires pour accomplir leurs missions dans de bonnes conditions, dans l'intérêt des usagers.